• Wanted

06 novembre 2005 ( #chili )

Avis de recherche Suspect numéro un dans l'affaire du vol de chaussure gauche au camping Grey. Date du méfait: la nuit du 26 au 27 octobre 2005, entre 23h et 7h. Individu d'apparence inoffensif, mais pouvant se révéler très blagueur et coupable de nombreux...

• Vol à Santiago!

25 novembre 2005 ( #chili )

Rentré de notre dernier voyage ce lundi matin, nous passons une petite dizaine de jours à Santiago afin de regler quelques formalités: prolongation de séjour, nouveau vaccin... L'occasion de nous reposer, de faire le plein d'internet ( nous serons un...

• Quotidien...

25 décembre 2005 ( #chili )

Une fois n'est pas coutume, nous "travaillons" le jour de Noël! En arrivant au Foyer, nous pensions avoir à faire un travail très concret, genre rénovation de batiments, travail dont nous aurions pu prendre une photo avec fièreté une fois terminé. Tout...

• Valdivia, Entre Lagos...

20 novembre 2005 ( #chili )

L'escalade du Volcan Villarica a été pour nous tellement sensationnelle, que depuis, plus rien ne nous semble "important" à raconter... Pourtant, notre voyage et nos aventures continuent! Et notre découverte de ce superbe pays continue à nous émerveiller....

• Soirée à l'irlandaise

10 novembre 2005 ( #chili )

Repartis Samedi matin sur les routes, nous sommes arrivés dans la soirée à Temuco, après 9 longues heures de bus. Logement dans une auberge glauque sentant le moisi, nous avons vite compris que notre séjour dans cette ville serait bref: rien à y voir...

• Volcàn Villarica

Mardi nous nous levons vers 6h00 du matin, nous avons un bus a prendre a 7h00 et pas question de le rater car aujourd'hui nous allons escalader un VOLCAN... Nous arrivons vers 7h30 a Pucòn, ville la plus touristique et la plus chère de la région, là nous...

• Chiloé

20 novembre 2005 ( #chili )

Notre route vers le Sud se poursuit en passant par la grande ville de Puerto Montt. Brève escale pour manger du crabe (eh oui, on ne se prive pas des bonnes choses!) et nous reprenons un bus en direction de l'Ile de Chiloé. 4h de bus et une traversée...

• Petite mésaventure

08 octobre 2005 ( #chili )

Nous ne sommes pas du tout où nous avions prevu... Apres quelques problèmes pour trouver un bus pour quitter San Pedro vendredi ( jour ferie ce lundi au Chili, synonyme de bus complets depuis jeudi!!!), nous avons eu des problemes d'argent...aucune banque...

• Petit séjour en altitude

20 octobre 2005 ( #chili )

Le village de Putre Après un bref arrêt dans la dernière ville du Chili, Arica, nous avons pris le bus quotidien a destination de Putre. La route est superbe: après avoir vu de très anciens géoglyphes sur les montagnes nous entourants, nous avons suivi...

• Le point de vue pratique

21 octobre 2005 ( #chili )

Pour ceux qui s'inquiètent de "détails pratiques", voici quelques mots. Lors de notre voyage dans le nord, nous n'avions rien préparé et seulement un peu repéré les grandes étapes de notre route. Ce n'est qu'avant de quitter une ville que nous lisons...

• Iquique

20 octobre 2005 ( #chili )

Dimanche et lundi (9 et 10 octobre) Dimanche, nous avons visité la ville d'Iquique, composée de ravissants anciens quartiers de demeures en bois de style colonial. Le reste de la ville est affreux et sale. Souhaitant visiter le théâtre, nous nous retrouvons...

• Retour à Santiago

21 octobre 2005 ( #chili )

"Là tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté..." Rentrés dimanche à Santiago, par un avion en provenance d'Arica, nous avons redécouvert la propreté, le calme, la vie "civilisée"... Mais aussi l'agitation de la ville, le grouillement des...

• Pampilla

24 septembre 2005 ( #chili )

Dimanche 18, Fiesta Patrias, le "Jour de Gloire" comme le dit Alejandro. En fait, la célébration des 195 ans d'indépendance du pays. Nous avions entendu parler de la Pampilla de Coquimbo ( " La fiesta mas grande de Chile") jusqu'a Santiago. La ville de...

• Depuis Dimanche...

Ah que de kilometres depuis dimanche... Apres la pampilla, lundi, nous avons quitté La Serena pour Copiapo. Premiere ville de la troisieme région, au sud du desert de l'Atacama a environ 750 km de Santiago. Nous faisions une halte dans cette ville surtout...

• Visite du VLT

29 septembre 2005 ( #chili )

Dimanche 25 septembre. Nous avions loué, la veille, une super Jeep pour 24h. Et nous en avions profité pour nous promener dans les environs d'Antofagasta, jusqu'à la Portada, très joli monument naturel dans la mer. Dimanche matin, le réveil a sonné bien...

• Premier parc National

17 septembre 2005 ( #chili )

Vendredi matin, 8h20. Un guide vient nous chercher chez Alejandro et nous nous retrouvons dans un mini bus avec trois autres couples: un allemand, un d´Edimbourg et un de Londres. Premiers europeens qu´on voit depuis longtemps. 1h de route sur la Panaméricaine...

• Accrochez-vous...

29 septembre 2005 ( #chili )

Cela fait qque jours que nous sommes a San Pedro de Atacama et cette ville est remplie d'agences de voyages pour les environs mais aussi d'agence de location de velo et de chevaux. Nous, routards que nous sommes, decidons (avec nos guides) de louer un...

• Ojos del Salar

08 octobre 2005 ( #chili )

Samedi premier octobre. Fatigués de notre journé de la veille, nous passons une matinée très calme entre les hamacs de notre hotel, nos guides et nos lectures. Après avoir vu un beau salar, nous aimerions voir une belle lagune. Même scénario que jeudi...

• silence radio

Bonjour à tous, Petit article moins formel, une fois n'est pas coutume... Nombreux sont les lecteurs qui se sont plain de l'absence de nouveaux articles depuis 10 jours. La raison est que nous séjournions à San Pedro de Atacama, une oasis dans le désert...

• Salar de Tara

08 octobre 2005 ( #chili )

Vendredi 30 septembre . Après notre journée de repos et courses à Calama, la veille, nous avions pour projet de découvrir un Salar. Tous les guides et les agences de San Pedro proposent le Salar d'Atacama, en une après-midi. Mais, tout le monde le sait,...

• San Pedro etc

Après nos grandes expéditions, nous nous sommes reposés en visitant San Pedro et son musée Gustavo Le Paige (un compatriote!) le dimanche, et les villages de Toconao et Peine lundi et mardi. Mercredi, nous avons été bien obligés de prendre un Tour classique...

• Arrivee

08 septembre 2005 ( #chili )

Mardi matin levé 6h00, douche, ptit dej puis en route pr l aeroport, arrivee à 8h30. File pour l´enregistrement des bagages question sur tout et nímporte quoi parce qu´on passe par les Etats Unis! Ensuite repetit dej avec les familles. Et puis commencent...

• La vallée de lŽElqui

15 septembre 2005 ( #chili )

Nous avons quitté le confort de Santiago ce mardi matin pour La Serena. Nous avons trouve un logement des la sortie du bus: Alejandro, notre hote, attendait des "clients " au terminal. Il parle français et allemand et est fier de nous montrer sa maitrise...

• Santiago suite et fin...pour le moment

13 septembre 2005 ( #chili )

Retour dimanche apres-midi de Cachagua. Fatigues mais contents de notre week end, nous sommes alles rendre visite a la famille San Martin qui avait accueilli Ariane il y a 7 ans, apres le Jamboree. Tous ont bien change! Les etudes avancent, l´age aussi....

• petites observations...

Si le vin chilien est si bon ( nous le constatons chaque jour...), c´est parce que les vignes ont ete importees de France en 1800. Or, cette derniere etait a ce moment victime d´une epidemie dans les vignobles... Ces vignes francaises depuis sont devenues...