Volcàn Villarica

Publié le par Dimi et Ari

Mardi nous nous levons vers 6h00 du matin, nous avons un bus a prendre a 7h00 et pas question de le rater car aujourd'hui nous allons escalader un VOLCAN... Nous arrivons vers 7h30 a Pucòn, ville la plus touristique et la plus chère de la région, là nous avons rendez vous dans une agence pour nous équiper. Nous recevons bottines de marche (sur lesquelles nous pouvons mettre des crampons), bonnet, gants, vestes et pantalon impermeables, piolets et baton de marche. Nous commençons doucement à stresser vu l'equipement que nous recevons! Depart vers 8h en direction du pied du volcan où nous attend un telesiege qui nous menera a 1800 mètres d'altitude. Il nous reste 4 km de marche et un dénivelé de 1000m, le tout est prévu en 4 ou 5 heures vu la quantité de neige! Nous commençons la marche, juste après quelques petites explications de sécurité, juste au cas où nous glisserions... Nous sommes en tête, juste derriere le guide et trouvons que ça n'avance pas. Le problème est que nous sommes avec un groupe de vieux et que le guide adapte sa marche à leur rythme. Nous faisons une pause toutes les 40 minutes pour pouvoir prendre quelque photos et manger un peu! La vue est splendide!! Après environ 3heures nous commençons à attaquer l'ascension finale, la partie la plus délicate et la plus dure: le cratère. Mais entrainés comme nous sommes nous y arrivons sans problèmes et là la vision est géante, nous nous retrouvons face au cratère fumant et crachant, l'air est irrespirable mais la joie de se retrouver au sommet du volcan le plus actif de la région vaut bien quelque souffrances respiratoire!! Nous restons environ une heure au sommet à prendre des photos et à filmer, le plus dure étant d'arriver à filmer une éruption!! Les entrailles de la Terre sont "bavardes" et très effrayantes. Pour la descente, le plus rapide est le "pepet ski", c'est à cela que servaient le pantalon et la veste imperméables. Pour 4 heures de montée nous avons mis une heure de descente!! Et réalisé un rêve d'enfance: une heure de toboggan non-stop!!!! Le tout, en admirant encore le paysage.

Arrivés au pied du volcan, nous devons attendre un long moment que les derniers arrivent et en profitons pour retirer notre équipement. Nous constatons que nous sommes trempés... Nous sommes félicités par les guides pour cette belle ascension sportive et constatons avec joie, une fois de plus, que notre condition physique est excellente, malgré un bon nombre d'années sans sport.

Publié dans chili

Génial, le volcan! et aussi l'ascension... et la descente bien évidemment, en "luge naturelle"...<br /> Mam
super cette journée! Et une de plus...
OOh trop chouette! Poilaant le pepet-ski! :)