Valdivia, Entre Lagos...

Publié le par Dimi et Ari

L'escalade du Volcan Villarica a été pour nous tellement sensationnelle, que depuis, plus rien ne nous semble "important" à raconter... Pourtant, notre voyage et nos aventures continuent! Et notre découverte de ce superbe pays continue à nous émerveiller. 

 Le lendemain, nous nous sommes promenés jusqu'au très joli lac Caburga. Puis, avec regrets, car les propriétaires de notre auberge étaient charmants et vraiment amicaux, nous avons quitté Villarica pour Valdivia. Cette ville est l'une des plus ancienne du pays mais presqu'entièrement neuve: la grande majorité des batiments ont du être reconstruits après le tremblement de terre de 1960. Là, nous avons mangé des fruits de mer, observé les Lions de Mer qui en faisait autant le long du marché et visité les forts de Niebla et Corral, parmi les derniers bastions de la résistance espagnol lors de l'Indépendance.

De Valdivia, nous avons continué notre route vers le sud, nous arretant à Entre Lagos. Mais ce village se trouve au début de la région la plus humide du Chili... La région des lacs pourrait être rebaptisée "région des pluies"! Hélàs, à Entre Lagos nous n'avons aperçu aucun des Volcans de la région! Cela ne nous a pas empêché de nous promener dans le Parc National Puyehue et de nous baigner dans la piscine extérieure de Aguas Calientes. Magnifique région et forêt luxuriante faite de grands arbres, immenses fougères, bambous, eucalyptus, mousse et de nombreuses rivières...

Sous la pluie, donc, nous avons poursuivi, toujours vers le sud et vers plus de nuages, jusqu'au lac suivant où nous avons été acueillis par la famille d'amis de Santiago. Le Lac Rupanco était joli sous la pluie mais il parait que sous les soleil, il est grandiose! Déçus d'à nouveau manquer un beau spectacle et de nombreux volcans, nous avons tenté notre chance au lac suivant... et avons visité de nombreux villages en chemin. Cette région a des allures de Suisse ou de Bavière. En effet, elle a été colonisée par les allemands vers le milieu du 19è siècle et leurs descendants tiennent à conserver leur traditions: bière et pâtisseries allemandes se trouvent partout! 

De Puerto Varras, notre étape suivante (toujours au bord d'un lac, sous la pluie, et sans volcan...) nous avons fait une excursion jusqu'au lac Todos los Santos, nom donné par les Jésuites qui l'ont découvert un premier novembre,aussi appelé Esmeralda par les indiens, à cause de la couleur de ses eaux. Lac absolument splendide bordé de collines verdoyantes de forêts denses sur lequel nous avons fait un tour en bateau.

Cette belle région des lacs nous a fait un joli cadeau: un gros rhume chacun! Après deux mois de soleil, nous avons perdu notre bonne endurance belge et seuls trois petits jours de pluie ont eu raison de nous!  

Publié dans chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
dommage pour la pluie et les rhumes, cea ressemble étrangement à ce qui se produit ici en belgique!
Répondre